selle de cheval

3 accessoires pour chevaux indispensables

L’équitation désigne l’art de monter à cheval pour le plaisir ou dans le cadre de compétitions sportives. Dans l’un ou l’autre des cas, il est important que votre monture soit en mesure de vous offrir le meilleur d’elle-même. Pour ce faire, elle doit elle-même être placée dans des conditions idéales pour sa sécurité, sa santé et son repos. Cela implique l’usage de quelques accessoires indispensables dans son box.

Le sac de foin pour nourrir votre cheval

Le sac de foin fait partie des premiers accessoires que vous devez utiliser pour votre cheval. Il sert majoritairement à le nourrir, mais offre de nombreux autres avantages qui sont non négligeables. Il évite à votre animal de faire face à des problèmes gastriques. En effet, un cheval adulte a besoin d’environ 9 kg de foin par jour.

En pratique, le sac de foin vous permet de répartir cette quantité sur toute la journée sans avoir à passer plusieurs fois dans le box. En collaborant avec Boxprotec par exemple, vous pourrez trouver divers modèles de sacs à foin en fonction du rythme que vous désirez imposer à votre monture. Ensuite, le sac de foin élimine les risques de gaspillage. En effet, le foin simplement posé au sol peut être piétiné et ignoré par le cheval.

Enfin, le sac de foin est un bon moyen pour nourrir sainement votre animal. Ses rations ne sont pas mélangées au fumier ou à l’urine. Il dispose constamment d’un foin frais qui a tout pour être appétissant.

sac a foin cheval

La moustiquaire pour protéger son box des mouches

Afin de fournir un environnement sain à votre cheval, son box doit être nettoyé régulièrement. En plus de lui permettre de profiter d’un espace impeccable, cela lui épargne la visite des mouches. Cependant, ce répit ne dure pas bien longtemps. Dès les premières traces d’urine, elles ne tarderont pas à s’inviter.

Afin de protéger votre cheval et surtout de lui permettre de se reposer entre deux séances de nettoyage, nous recommandons l’usage de la moustiquaire. Elle empêche les mouches d’entrer dans le box sans le priver d’une bonne aération.

Par conséquent, votre monture peut profiter de son box en toute tranquillité. Elle pourra manger ou se reposer sans être dérangée par une nuée de mouches. Il faut préciser que la moustiquaire peut être personnalisée pour ajouter un côté plus esthétique au box.

Un tapis de selle pour protéger son dos et la selle

Le tapis de selle est un accessoire dont vous ferez usage chaque fois que vous devrez monter sur votre cheval. Il est indispensable dans la mesure où il protège le dos de votre animal. Il empêche le contact direct entre la selle et son corps ; ce qui peut être douloureux. Dans le pire des scénarios, l’absence de tapis de selle occasionne des brûlures dues aux irritations intenses et des pertes de poils.

Cet accessoire préserve aussi la selle en limitant les agressions. Il contribue donc à sa durabilité. Par ailleurs, le tapis de selle peut être un avantage pour le cavalier que vous êtes. Enfin, il apporte une couche de protection supplémentaire, ce qui rendra les mouvements moins abrupts et rigides. Vous aurez donc plus de facilité à diriger votre animal sans avoir peur de lui faire mal.

Posts created 26

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut