balade equitation vacances

5 villages vacances avec centre équestre en France

Les vacances en famille impliquent bien souvent un budget conséquent. Pour limiter les dépenses, vous pouvez séjourner dans un village de vacances. Ce lieu de villégiature propose toutes sortes d’activités adaptées à tous les goûts. Les adultes et les enfants peuvent, en effet, s’adonner aux divertissements de leur choix comme la natation, la promenade à cheval, la pêche, etc. Voici notre tour d’horizon des meilleurs villages de vacances avec centre équestre en France.

Liste des villages de vacances français avec centre équestre

Voici une liste non exhaustive des meilleurs campings avec centre équestre en France :

  • Yelloh ! Village de Pomport
  • VVF Wellness Sport Camping Haute Corrèze à Eygurande
  • Yelloh ! Le village Western
  • Club Med de Vittel Golf Ermitage
  • Camping le Grand Paris

Découvrez d’autres clubs de vacances pour des vacances sportives et en vacances sur Univers Vacances.

Yelloh ! Village de Pomport

Pour passer des vacances inoubliables en Dordogne, vous pouvez vous rendre au Yelloh ! Village de Pomport. Il s’agit d’un magnifique camping à taille humaine qui bénéficie d’un cadre verdoyant. Ce lieu villégiature est idéal pour un séjour en famille. D’autant plus qu’il met à votre disposition un club enfants.

Ce village de vacances avec centre équestre situé à Pomport propose aux petits et grands différents types d’activités. Vous pouvez, par exemple, faire une promenade à cheval. Cela vous permet de partir à la découverte du site et de vous initier à l’équitation. Ceux qui souhaitent s’y baigner seront servis. En effet, ce camping dispose d’une piscine ouverte ainsi que d’un espace aquatique chauffé.

Les paysages de ce village vacances avec centre équestre sont composés de lac, de plage de sable fin et d’espaces verdoyants propices à la détente et à la relaxation.

VVF Wellness Sport Camping Haute Corrèze à Eygurande

Si vous projetez de passer des vacances en famille en Corrèze, n’hésitez pas à faire un séjour dans le VVF Wellness Sport Camping Haute Corrèze à Eygurande. Niché au cœur d’une verdure foisonnante et bordé par un magnifique plan d’eau, ce lieu de villégiature bénéficie d’un cadre naturel d’exception.

Pour ceux qui souhaitent profiter des moments de détente en famille loin des pollutions des grandes métropoles, ce village constitue un choix idéal. En effet, il met à disposition des vacanciers de multiples activités de pleine nature tout en proposant les commodités qui contribuent au confort et à la facilité de votre séjour.

Dans ce camping, vous pouvez vous adonner au basket-ball, au volley-ball, au badminton. À cela s’ajoutent les randonnées et la visite des lieux touristiques. Ce lieu dispose également un club enfants destiné aux jeunes de neuf à dix sept ans.

En outre, des balades à cheval et autres activités équestres sont proposées dans les coins environnants. Elles vous donnent l’occasion de profiter du cadre verdoyant et de découvrir des sites intéressants.

Yelloh ! Le village Western

Vous cherchez des idées de vacances insolites à vivre en famille ? Vous pouvez vous laisser tenter par un séjour dans un camping à thème comme le Yelloh ! Le village Western. Comme son nom le laisse supposer, ce lieu vous permet de vous immerger dans la culture de l’Ouest américain.

Le Yelloh ! Le village Western vous propose diverses activités ludiques en relation avec l’ouest de l’Amérique à l’époque du Far West. Vous pouvez par exemple vous initier au lasso, découvrir l’orpaillage ou apprendre à réaliser certaines œuvres artisanales telles que les attrape-rêves et bien d’autres encore.

Ce lieu de villégiature dispose d’un centre équestre qui accueille petits et grands. Ce dernier propose des cours d’équitation western dans un cadre naturel d’exception.

Grâce aux multiples animations proposées par le club enfants de ce camping, les touts petits ont l’occasion de découvrir plusieurs aspects l’Ouest américain (histoires, moyen de communication, mode de déplacement, etc.).

Pour finir, les amateurs de natation et de bains à remous y seront comblés. Ce village de vacances dispose d’un vaste espace aquatique chauffé et d’une piscine couverte accessible aux petits et grands.

Club Med de Vittel Golf Ermitage

Si vous voulez passer des moments de détente tout en profitant d’un cadre luxueux et d’un décor naturel d’exception, le Club Med de Vittel Golf Ermitage vous plaira surement. Vous serez accueilli dans un magnifique hôtel de prestige qui bénéficie d’un environnement verdoyant. Ce lieu de villégiature se distingue par le style décoratif de ses bâtiments, sa vaste terrasse, son terrain de golf, et ses nombreuses activités équestres.

Durant leur séjour dans cet endroit, les vacanciers ont la possibilité de choisir entre de multiples activités ludiques, dont le golf et la natation. Les amateurs de courses hippiques quant à eux peuvent assister à des compétitions qui se déroulent sur les lieux.

Le Club Med de Vittel Golf Ermitage propose à ses résidents d’autres activités équestres encadrées par des moniteurs diplômés d’états. Il dispose notamment d’un manège olympique et de 4 carrières pour le travail des chevaux et les cours d’équitation. Il est également possible d’effectuer une promenade à cheval dans une forêt composée de bois massifs majestueux.

Camping le Grand Paris

Pour les familles en quête d’un lieu de villégiature non loin de la capitale pour passer des vacances mémorables, le Camping Grand Paris constitue une excellente option. Implanté au cœur d’un magnifique cadre naturel à 40 min de Paris, il bénéficie d’un environnement verdoyant qui respire le calme et la sérénité. De plus, cet endroit est propice à de multiples activités ludiques en plein air.

Le Camping le Grand Paris propose aux vacanciers divers espaces dédié aux loisirs et la détente ainsi que des terrains de sport (basket, tennis…). Les amateurs de baignade s’y plairont certainement puisque ce village dispose d’une vaste piscine. On y trouve également des aires de jeu, des sites adaptés à la randonnée à vélo, etc.

Le centre équestre Val fleuri est situé à environ 100 du Camping le Grand Paris. Il ouvre ses portes tout au long de l’année et propose diverses activités équestres pour les petits et grands. Il y a, par exemple, l’initiation à l’équitation ou encore le baptême du poney. Les plus aventureux se laisseront certainement tenter par une balade à cheval en pleine nature.

Posts created 26

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut