ecurie-active

Écurie active, comment réussir votre projet ?

Les conditions de vie normales d’un cheval requièrent un environnement steppique où les animaux peuvent interagir entre eux et se déplacer. Toutefois, il peut être difficile de recréer ce genre d’habitat dans votre contrée. Heureusement, le concept d’écurie active contraste le mode d’hébergement individuel, c’est-à-dire en box, avec les possibilités de cohésion entre les chevaux. Pour mettre en place ce système d’hébergement, voici les points clés.

Analysez vos besoins en tant que structure équestre

Pour commencer, la surface disponible ainsi que l’effectif des chevaux doivent être chiffrés. Cela vous aidera à connaître les équipements à fournir (en plus de ceux déjà en place) pour un aménagement réussi et adapté à vos chevaux. À titre informatif, chaque cheval a besoin de 100 m2 de paddock et 10 m2 d’abri.

Selon le site www.eco-ecurie.fr, pour favoriser le retour aux sources des chevaux, le choix des équipements et des installations doit être fait avec minutie. Vous pouvez accéder à un catalogue de produits spécifiques à l’écurie active sur des sites spécialisés. Tout ceci permettra à chaque animal de s’alimenter, de s’abreuver, de se reposer et de bouger librement. Vous bénéficiez alors d’un aménagement normalisé, assurant le confort et le bien-être des chevaux. Ainsi, vous palliez le stress et la concurrence entre ces animaux.

Dans une écurie active, l’habillage du sol est déterminant pour le niveau de confort des animaux. Les dalles de stabilisation sont recommandées pour créer une surface naturelle, douce et durable.

Malgré les exigences élevées d’une écurie active, les avantages sont considérables, tant pour vous que pour vos chevaux. D’une part, vous répondez à leurs besoins fondamentaux tels que la socialisation, l’alimentation et l’exercice. D’autre part, vous économisez un temps précieux grâce à l’automatisation de la distribution des aliments et du ramassage du fumier.

A lire aussi :   Couvertures cheval, chemises et couvres reins chevaux

Écurie active

Faites appel à des professionnels pour la mise en place d’une écurie active !

L’aménagement d’une écurie active peut se révéler bien plus complexe que ce que l’on pourrait penser. Il ne suffit pas de mettre simplement à disposition les équipements mentionnés ci-dessus. De plus, diverses contraintes sur les lieux peuvent entraver vos plans. Il est primordial de les identifier et de les prendre en compte dès la conception de votre écurie active. Ainsi, la nouvelle infrastructure pourra s’intégrer parfaitement à son environnement. De même, si certains de vos chevaux ont des besoins spécifiques, il est impératif d’en tenir compte. La conciliation de ces différentes exigences requiert donc l’expertise de professionnels du métier.

Ces professionnels vous proposent un plan de conception adapté en fonction de la superficie disponible, du nombre de chevaux et des spécificités de votre espace. Les possibilités sont nombreuses selon les opportunités qui se présentent sur le terrain. Quoi qu’il en soit, l’intervention d’experts vous aide à trouver la meilleure solution pour valoriser votre espace et vous conformer aux exigences de l’écurie active. De plus, cet accompagnement inclut la budgétisation de votre projet, ce qui vous permettra d’avoir une meilleure projection financière.

Une fois les plans de conception mis au point, l’aménagement de l’écurie active peut être engagé. Le zonage et l’installation des dalles de stabilisation sont des missions qui incombent à des personnes expérimentées. Cela permet d’assurer un rendu durable et attrayant.

Posts created 36

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut