accessoires personnalises equitation

4 accessoires d’équitation à personnaliser

Si vous pratiquez l’équitation, vous devez posséder un certain nombre d’équipements pour votre sécurité, votre confort et celui de votre cheval. Pour vous démarquer, vous pouvez personnaliser vos accessoires. La personnalisation apportera à votre matériel, une touche à la fois originale et personnelle. En tant que cavalier, vous renforcerez vos liens avec votre discipline. La personnalisation témoigne ainsi de votre passion pour l’équitation. Elle vous aide aussi à reconnaître vos équipements plus facilement. Nous vous donnons alors des idées pour personnaliser 4 accessoires d’équitation.

Personnalisez vos étriers d’équitation

Les étriers d’équitation figurent parmi les accessoires que vous pouvez personnaliser. Vous pouvez par exemple choisir la couleur selon vos goûts et vos envies. Pour le cadre, vous pouvez opter pour le blanc, le bordeaux, le rouge, le gris foncé, le vert, etc. En ce qui concerne la couleur des élastomères, vous pouvez choisir la même que celle de l’étrier ou des tonalités différentes. Les deux peuvent être parfaitement assortis. Si vous manquez d’idées, vous trouverez facilement de l’inspiration sur horsily.fr pour la personnalisation de vos étriers et d’autres équipements d’équitation.

En dehors des couleurs, il est possible de personnaliser les étriers en y ajoutant d’autres accessoires, comme un aimant coloré. Cela apportera plus de gaieté. Vous pouvez aussi y ajouter des magnets pour avoir une touche esthétique. Vous pouvez notamment choisir des magnets aux couleurs de votre pays. Il s’agirait d’un bon moyen de personnaliser vos étriers tout en faisant preuve de patriotisme. Vous pouvez par ailleurs déterminer l’inclinaison du plancher, selon votre convenance.

matériel équitation personnalisé

Vous pouvez personnaliser votre casque d’équitation

Les casques d’équitation sont également personnalisables. Vous pouvez choisir la matière qui vous convient, mais aussi la couleur et les finitions. Vous pouvez également ajouter un logo sur le bandeau du casque ou sur la coque, si vous y tenez. Cela peut être une bonne idée si vous êtes un cavalier qui représente une écurie, une association, un sponsor, ou autre. Les idées de personnalisation de casque d’équitation sont infinies, en fonction des goûts et des envies de chacun.

Vous avez la possibilité de choisir parmi une large palette de coloris et de matériaux pour les empiècements en cuir, le triangle, ou encore le bandeau. Vous avez en outre diverses alternatives pour les surpiqûres et la couleur des aérateurs. Il est en effet possible d’incruster des cristaux sur un empiècement en cuir situé autour du bandeau. De cette manière, vous serez plus facile à reconnaître sur un terrain de concours. Personnaliser votre casque d’équitation vous aidera à vous sentir en confiance et cela peut influer sur vos performances.

A lire aussi :   Couvertures cheval, chemises et couvres reins chevaux

Trouvez des guêtres en cuir à personnaliser

Après les étriers et le casque, vous pouvez personnaliser vos guêtres en cuir. Les guêtres offrent une protection optimale au cheval, notamment au niveau du canon et du boulet. Cela vise à protéger ses os et ses tendons. Les guêtres sont personnalisables selon les préférences du cavalier. Il peut par exemple choisir des guêtres bleu marine, noire, marron, etc. Vous pouvez aussi choisir une taille pour cheval ou pour poney, selon la monture que vous montez. Les guêtres personnalisées aident à donner au cheval une fière allure.

Pour le cuir, il peut être doté de différentes doublures. Parmi les plus prisées figure le cuir doublé de mouton qui est cependant assez difficile à entretenir. De plus, la laine se salit rapidement. Ajoutez à cela le sable et le gravier qui s’y accrochent fermement. Ils sont difficiles à enlever, à moins d’un entretien très méticuleux et peuvent causer des irritations. Si vous choisissez un cuir doublé de néoprène, vos guêtres d’équitation dureront plus longtemps.

Optez pour un tapis de selle unique pour votre cheval

Le tapis de selle peut être personnalisé selon la taille du cheval. Vous pouvez par exemple y ajouter un logo ou toute sorte d’illustrations détaillées ou de broderies. Choisissez les options qui vous conviennent et laissez libre cours à votre créativité. C’est de cette manière que vous pourrez affirmer votre style équestre. Certains sites spécialisés dans la vente de matériel d’équitation mettent à votre disposition un simulateur de personnalisation. Vous pouvez l’utiliser pour mettre au point votre style. N’hésitez pas et découvrez le style qui vous correspond.

Le tapis de selle se place sous la selle du cheval afin de protéger le cuir de sa transpiration. Grâce à cet accessoire, la peau de votre cheval risque d’être moins irritée. En fonction du modèle de cuir choisi, vous pourrez aussi améliorer votre confort pendant que vous monterez votre cheval. Le tapis de selle en cuir se décline par ailleurs sous diverses formes et s’adapte à tous les besoins. Il est facile à nettoyer, néanmoins, il est plus prudent d’utiliser une lessive certifiée écolabel européen, car cet équipement est en contact direct avec la peau du cheval.

Posts created 31

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut