activite-ete-famille

Top 5 des activités d’été pour les enfants

Maintenant que nous sommes en été, êtes-vous à court d’idées pour divertir vos enfants et petits enfants ? L’été est la saison des activités de plein air, alors nous avons choisi notre top 5 des activités amusantes, sûres et abordables pour vous et toute la famille. La plupart sont accessibles en Dordogne, alors dépêchez-vous, l’été peut passer très rapidement si vous n’en profitez pas !

Camping à la belle étoile

Il n’y a pas de meilleur moyen de découvrir la nature et le plein air que de faire du camping en extérieur : apprenez à vos enfants à planter une tente, à allumer un feu de camp ou à attacher une ligne de pêche. Non seulement ce sont des compétences de vie utiles à apprendre, mais c’est aussi très amusant et vous vivrez des moments uniques avec vos enfants ! Le camping peut également inclure des randonnées dans la nature, à cheval ou à pied, la baignade dans un lac et la recherche d’insectes et de créatures forestières à faire découvrir à vos enfants. Combien de coccinelles pouvez-vous repérer ? 😉

Jardinage

Est-ce que vos enfants vous ont déjà demandé d’où provient certains aliments ? Pourquoi ne pas leur montrer ! Passez une journée dans le jardin et faites-les travailler avec vous ! Placez les dans la peau d’un véritable jardinier en  les faisant planter des herbes, des tomates cerises ou récolter le buisson de fraises mûres. Vous pouvez même leur donner leurs propres outils de jardinage, ils se sentiront très importants et feront de belles découvertes. Les enfants aiment se salir les mains – surtout quand il s’agit d’aider maman ou papa !

Châteaux de sable

Quoi de mieux que la plage par une chaude journée d’été ? Préparez un pique-nique, un livre pour vous et quelques-uns des jouets préférés de votre petit pour une journée amusante à la plage. Un seau et une pelle sont tout ce qui est nécessaire pour des heures de construction de châteaux de sable sans fin ! Vous ne savez jamais ce qui pourrait être dans le sable donc les chaussures d’eau sont toujours une bonne idée pour que vos enfants soient en toute sécurité. De quoi d’autre avez-vous besoin quand vous avez le soleil, les vagues de l’océan et le sable entre les orteils ? En prime, la journée va sûrement fatiguer vos enfants et ils dormiront comme des bébés le soir. PS: N’oubliez pas d’emballer la crème solaire !

Journée au parc aquatique

Il n’y a qu’une chose que les enfants apprécient davantage que de courir dans l’herbe : courir dans l’eau ! Prenez les maillots de bain et les serviettes pour une journée complète de rigolades, de tubes et de toboggans. Vous pouvez faire des attractions aquatiques avec un toboggan, deux toboggans ou plusieurs afin que vous et vos enfants puissent partager l’expérience ensemble. Cependant, pour les parents qui préfèrent ne pas se mouiller, chaque parc aquatique est équipé de zones de repos et de tables de pique-nique. Petite astuce : Partez un peu plus tôt pour éviter les files d’attente en fin d’après-midi et préparer un repas pour éviter la nourriture coûteuse à l’intérieur du parc aquatique !

Champion du mini-golf

Il n’y a que au mini-golf que vous êtes capable de mettre des balles de golf à travers des manoirs, des moulins à vent et des navires coulés. Certains peuvent même prétendre que c’est plus divertissant qu’un vrai terrain de golf, perso j’adore ! Montrez à vos enfants la magie d’un trou-en-un, quand vous les amenez à 18 trous de plaisir miniature ! Cette excursion simple est une activité familiale amusante pour tous qui va divertir toute la famille.

Posts created 5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut